Améliorons l'éducation des étudiants haïtiens
- josh cesaire
- 16 juil. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 juil. 2021
Aidez-nous à fournir une éducation pour tous en Haïti.

Près de la moitié de la population haïtienne a moins de 18 ans, l'éducation est un défi majeur pour Haïti, mais aussi l'une des principales solutions également.
Aidez-nous à éduquer les étudiants haïtiens par vos dons et votre bénévolat !
Le besoin d'éducation en Haïti
En Haïti, 80% des écoles sont privées. Il y a un énorme écart dans la qualité de l'éducation, car seule une minorité a accès au système privé plus sophistiqué et mieux équipé. Des frais de scolarité sont exigés dans les établissements privés et publics. Cela signifie que l'éducation peut être hors de portée, en particulier pour les 5,5 millions d'Haïtiens qui vivent avec moins d'un dollar par jour. Par conséquent, l'analphabétisme joue un rôle important dans l'approfondissement de la fracture sociale et économique ; les citoyens analphabètes sont confrontés à des défis encore plus grands pour accéder aux opportunités qui les aideraient à obtenir de meilleures conditions pour eux-mêmes et leurs enfants.
Selon M. Wadler Raymond, l'éducation est la réponse - pour échapper à la pauvreté et aux privations - pour les enfants de tous les horizons. C'est pourquoi le CODCCHA milite pour des programmes d'alphabétisation pour tous en Haïti, y compris les centres communautaires ruraux.
Commentaires